Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Really Papi? Really?
22 juin 2007

Une Petite Biographie Sans Prétention (et pleine de majuscules)

Lady Anna de Normandy (14ème du nom)


IMG_1271


Ses titres

- Membre Honoraire du Comité Anti-Slim
- Lauréate du Concours d'Emmerdage de Professeur de Russe
- Docteure ès Humour Pourri, Ironie, Cynisme et assimilés
- Membre de l'Académie des Sciences pour sa découverte d'une nouvelle espèce : Le Renard Bleu Mangeur de Bottes en Caoutchouc
- Adepte de la Religion Nirvanniesque et Grande Honoratrice de son Sublissime Gourou : Kurt Cobain (Rest In Peace)
- Adhérente du Parti "Non Aux Légumes - Vive La Pizza"

Sa biographie

    Née en 1993 au manoir de La Miraie, dans le pays de Caux, Lady Anna de Normandy développe très vite une passion pour le tuba et la philatélie. C'est d'ailleurs à 4 ans qu'elle acquiert la rarissime pièce "Vache Normande Paissant Sur Fond de Champs" (1923) lors d'une vente aux enchères à Sotheby's. Ses parents, bien qu'aimants, ne comprennent pas ses passions, ce qui la pousse à s'exiler en Russie, où elle trouve son père spirituel, Andreï Smirnoff. Elle y découvre d'un coup le marxisme après une exposition d'une objectivité discutable, l'alcoolisme après cinq bouteille de vodka et le fanatisme religieux à la suite d'une course-poursuite infernale avec des prêtres intégristes sectaires, ce qui la pousse presque malgré elle à revenir en France.
    Cependant, diverses fréquentations la font virer de bord dans tous les sens du terme. De plus, elle abandonne son culte des cuivres et timbres pour rentrer dans la très fermée Religion Nirvanniesque, encore de nos jours qualifiée de secte. Elle revend sa pièce unique, oeuvre chérie de toute sa vie, pour acheter une corde de la guitare de Kurt Cobain aux enchère à Sotheby's. Elle se rend compte que durant son absence, sa femme de chambre a vidé le placard à bouteilles (qui contenait par ailleurs un excellent cognac 1893), et elle décide de la renvoyer pour engager à sa place un hémiplégique borgne atteint du syndrome de Tourette, mais sobre.
    S'ensuit une crise existentielle sans précédent, où elle se nourrit uniquement de rats morts aromatisés au camphre enfermée dans l'écurie du manoir. Mais une fièvre créatrice s'empare d'elle après la lecture d'"Astérix Légionnaire", qui demeurera son chef-d'oeuvre de référence, et elle rédige en une nuit son best-seller : "Comment aménager sa salle de bain : Milles idées Brico-Déco" dans la collection Que sais-je. Ce succès littéraire la fait revivre : dans un vent de rébellion, elle décide de rompre avec la tradition familiale, et suit une formation de palefrenière, ce qui la dégoutera de ces "saloperies de canassons juste bons à chier partout et à écraser des pieds" comme elle le dira plus tard dans une interview accordée gracieusement à VOILA.
    Aujourd'hui, elle tend à mener une vie paisible dans son manoir, après plusieurs découvertes majeures pour la science. Mais elle dit toujours "attendre la princesse charmante dans sa tour de verre", (interview gracieusement accordée à ICI-POURRI).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Enfin la vérité! Anna révélée.. Ou plutot Lady Anna. Quelle vie palpitante, trépidante! Poursuivie par des prêtres intégristes sectaires! Quelle aventure! Mais comment as-tu fait pour leur échapper.. Je ne peux imaginer que tu ne les aies semés sans artifices, sans une spectaculaire illumination..<br /> Plus de détails oserais-je alors demander.<br /> <br /> Et puis chapeau bas et plein de bisous, plein de bonheur Lady Anna qui en haut de sa tour [de verre] attend sa princesse charmante.. Enfermée par un oncle jaloux? ;p
Really Papi? Really?
Publicité
Publicité